Adonis simplifie votre retour à la routine

Adonis simplifie votre retour à la routine

La rentrée est synonyme de retour à la routine, mais qui a dit qu’elle devait être ennuyante et stressante? On vous partage nos meilleurs trucs et astuces pour une rentrée simplifiée.


Planifier les repas de semaine

Un retour à la routine tout en douceur passe par une bonne planification. Décider à l’avance de quoi seront composés les repas, les lunchs et les collations permet de gagner un temps précieux, puisque vous vous assurez d’avoir acheté tous les ingrédients dont vous avez besoin pour chaque recette. La planification des repas vous permet aussi d’économiser en prévoyant vos plats selon les rabais de la circulaire. En plus, vous saurez exactement quoi répondre quand les enfants demanderont « qu’est-ce qu’on mange pour souper ? ».

Choisir des recettes simples

Faites de la simplicité votre alliée des soirs de semaine. Choisissez des recettes nécessitant peu d’ingrédients et qui se réalisent en moins de 30 minutes. Gardez les plats plus élaborés pour les weekends. Notre tajine de poulet aux olives est un bon exemple d’un repas rapide et simple, tout comme ces pâtes au thon à la méditerranéenne .

Se permettre un congé les soirs de semaines

Malgré toute notre bonne volonté de cuisiner pour notre famille, il faut aussi savoir respecter ses limites. Ce n’est pas mieux si on s’épuise à la tâche. Entre les devoirs et les activités parascolaires, il arrive que les soirées de semaine soient bien chargées. Pour mettre fin à la culpabilité et ne pas succomber au resto, optez pour notre service de traiteur . Nous offrons un éventail de délicieux plats qu’il ne restera qu’à réchauffer : biryani au bœuf ou poulet, bœuf Stroganoff, brochettes variées, lasagne à la viande, etc.

Opter pour des lunchs à assembler

Une bonne manière de faire un lunch rapidement est d’utiliser un bento (boîte à lunch japonaise) pour se concocter un repas à base de différents petits aliments. En plus d’être ludique, ce type de repas est vraiment appétissant, coloré et se réalise en moins de deux. Il suffit de garder de bonnes bases au frigo pour être toujours prêt. Nos mets préparés sont justement parfaits pour l’occasion : une salade taboulé, une trempette toute faite (houmous, baba ghanouj, trempette d’avocats ou d’épinards) avec crudités, mini-pitas et craquelins, quelques falafels ainsi que deux ou trois feuilles de vigne et vous voilà avec un lunch complet pratiquement sans effort !

Doubler les quantités

Un bon moyen de faire des lunchs rapidement est de toujours prévoir le double de la quantité du repas du soir. Ainsi, on cuisine une fois et on obtient deux repas. Une autre bonne idée ? Doubler seulement la protéine. Par exemple, si vous cuisinez du poulet ou du bœuf, faites-en cuire un peu plus à part pour l’intégrer dans un sandwich, un wrap ou une salade pour le lunch du lendemain. D’ailleurs, essayez notre salade de couscous , dans laquelle vous pourriez ajouter n’importe quelle protéine pour la transformer en repas complet.

Cuisiner des batchs de collations

Profitez des weekends pluvieux pour réaliser des collations en grande quantité. La plupart des recettes de muffins, galettes et biscuits se congèlent à merveille. Vous aurez ainsi des provisions en tout temps pour garnir les boîtes à lunch. Essayez nos carrés aux dattes et noix de coco!

Vous voilà fin prêts à affronter la rentrée en toute sérénité !