Réinventer les pois chiches
Source de protéines et de fibres alimentaires, le pois chiche est une légumineuse
incontournable à la maison que l’on peut déguster de toutes sortes de façons, du petit-déjeuner au dessert. Pour le redécouvrir sous un nouvel angle, on vous propose quelques recettes qui sortent de l’ordinaire.
Commencer la journée du bon pied
Malgré leur petite taille, les pois chiches constituent une excellente source de protéines végétales, ce qui fait d’eux des aliments forts intéressants à intégrer au repas du matin pour bien commencer sa journée. Qu’on les incorpore à nos recettes de
muffins ou à nos
cassolettes déjeuner, ils ont parfaitement leur place sur la table en matinée.
Collations protéinées
Saviez-vous que l’on peut cuisiner toutes sortes de gâteries avec des pois chiches? Réduits en purée, ils ont une texture soyeuse qui est le secret pour des brownies moelleux à souhait, alors que grillés au four, ils sont la
grignotine croustillante la plus satisfaisante qui soit!
Lunchs nourrissants
Avec leur valeur nutritive plus qu’intéressante, les pois chiches permettent de créer des bols-repas nutritifs et des salades rassasiantes. On peut également les cuisiner en galettes tendres à l’intérieur et croquantes à l’extérieur : le bonheur!
Soupers réconfortants
Pour un souper qui fait changement, on vous suggère d’essayer un moghrabieh, soit un ragoût de couscous, de viande et de pois chiches. Dans la région du Levant, ce plat constitue un plat de fête. Savoureux et convivial, il est idéal pour un souper facile à préparer, qui vous fera voyager.
Pour d’autres idées de recettes inspirées de la
Méditerranée, consultez la section «Recettes» de notre site Web!